Laura

CONTACT : laura.sunset.heat[at]gmail.com

Je m’appelle Laura, je suis une chinoise (mes parents viennent de Hong Kong).
J’ai grandi 10 ans à Paris, puis j’ai déménagé en Suède au début du collège.  J’ai fait une année de fac à Paris. Mais finalement je veux étudier en Suède.

J’ai une peau mixte à grasse mais déshydratée, et une peau à problèmes depuis mon adolescence, je me suis habituée à ça mais je recherche tout de même à ne plus avoir une peau acnéique. Je fais donc attention à ce que je mets sur ma peau sans trop l’agresser.

Mes seules passions et intérêts sont d’abord le maquillage et le soin de la peau, puis les langues, les pays, l’Asie (surtout la Corée du Sud, le Japon et Hong Kong), la Suède qui m’a donné envie de connaître les autres pays scandinaves. En fait je ne pratique pas vraiment un loisir, je suis pas trop création, sport ou musique.

J’aime tout ce qui est mignon, tout ce qui fait un peu punk aussi. J’ai aussi envie de découvrir les pays scandinaves, d’en apprendre encore plus sur la Suède, d’améliorer mon suédois, voir des aurores boréales au nord… Si je devais rester dans un pays toute ma vie, pour l’instant, je pense que ce serait en Suède. J’aime être émerveillée et en extase par la beauté d’un paysage, d’un ciel, par la beauté d’une couleur de maquillage aussi. J’aime aussi ouvrir mon esprit pour à peu près tout !

Publicités
Comments
5 Responses to “Laura”
  1. Reviens-vite en France :3

  2. Marzycielski dit :

    Tu as de la chance d’être resté aussi longtemps en Suède… j’y suis allée 10 jours mais ça a suffit a me convaincre que Stockholm est une ville magnifique et que les suédois sont des personnes agréables, bien plus que les parisiens à vrai dire ^^
    L’année après mon voyage, ça m’a vraiment manqué, je rêvais d’y retourner…j’ai même demandé à ma mère d’aller y passer un an grâce à une association, mais elle a refusé. Pourtant j’aurais adoré apprendre le suédois ! Et je pense que si je devais aller vivre autre part qu’en France, je choisirais entre la suède et le chili… ce sont vraiment deux gros coup de cœur qui resteront dans ma mémoire.
    J’adore aussi les pays asiatiques en général, je suis à moitié vietnamienne mais ce pays ne m’attire pas… je suis plus axée sur la Corée et le Japon, j’adorerais y aller au moins une fois, ne serait-ce que pour acheter des cosmétiques ;)

    J’étais content de tomber sur ton blog…je me dis que je ne suis peu être pas si seule au monde ;)

    • sunsetheat dit :

      Je comprends ton envie ^^ En fait je n’ai pas vraiment réussi à avoir beaucoup de contact avec les suédois comme je restais plutôt avec les gens du lycée français, c’est pourquoi j’ai encore plus d’enthousiasme et de curiosité pour le mode de vie suédois! Je dois avouer que pas mal de choses sont bien faites pour respecter tout le monde.
      Dommage que ta mère a refusé :/ J’ai des amis qui ont faire leur dernière année de lycée en Suède, c’est vraiment une bonne expérience, mais ça fait mal de quitter la Suède (et les gens qu’on connait pendant un an) tout de même.
      Je ne sais vraiment pas de quoi ça a l’air en Amérique latine, en tout cas c’est pas évident d’aller partout c’est vrai. Aah, Japon et Corée, oui je crois que la moitié de ma valise serait remplie de cosmétiques haha !
      Merci d’être passée sur mon blog, ça me fait plaisir ! J’espère qu’on pourra se connaître un peu plus ^-^

      • Marzycielski dit :

        Oui, mais elle a refusé à cause des problème pour trouver une école ou je ne sais quoi… un prétexte quoi ^^
        Je trouve que la société suédoise est plus ouverte d’esprit, on se sent plus libre qu’en france :)
        En même temps ça serait du gachis d’aller en corée sans rapporter des cosmétiques :P
        Et ça ne me dérangerait pas de te connaître plus, t’as l’air toute sympa ! :)

      • sunsetheat dit :

        Ah ouais je vois :/
        Je sais pas, moi j’ai l’impression que les Français ont l’impression qu’en Suède on est plus ouvert d’esprit, peut-être, mais pourtant mes amies suédoises m’ont l’air moins ouvertes d’esprit que les Français avec qui je trainais. A plusieurs niveaux ça diffère je pense.
        :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :