Mon premier solaire asiatique vient du Japon !

En ce mois d’août, je vous parle de la crème solaire pour le visage « Perfect Water Essence » de la marque japonaise Isehan (sous-marque Sunkiller). Une très bonne expérience comparée aux occidentales que j’avais testé avant.

J’ai commencé à être de plus en plus convaincue qu’il faut protéger sa peau du soleil de manière quotidienne grâce à l’article de Sarah il y a 2 ans sur l’importance de cela. Je le fais surtout pour accélérer la disparition des marques et tâches d’acné et en même temps prévenir l’âge (tâches de vieillesse ou rides), bref il y a plusieurs bonnes raisons de se protéger ! Il faut s’habituer à le faire, maintenant je le fais tous les jours quand je sors (le jour bien sûr). En soit cela ne sert à rien d’utiliser des produits Whitening pour l’éclat ou les tâches si on ne se protège pas du soleil.

 photo perfectwessence02_zpsc08c4643.jpg

Je l’avais choisi « à l’époque » parce que j’avais la peau mixte, je cherchais un solaire avec un fini pas trop gras et sans silicones pour ne pas boucher mes pores.

Ce solaire est différent de ce que j’ai testé avant car la texture est plus gel et se fond facilement dans la peau, l’application est donc facile, important quand on est un peu à la bourre le matin :)

Comme son nom le dit, cette protection solaire est censée hydrater et protège la peau contre les UVA et UVB. Elle se dit résistante au sébum.

Composition


source: Ratzilla
Sans silicones mais avec alcool. Je crois que l’alcool sert à conserver et à favoriser l’absorption.

Texture/Application

Texture gel aqueuse-laiteuse, ne laissant pas de film blanc.

Les Plus
– Frais
– Sans silicones
– Tube qui dure longtemps
– Ne laisse pas la peau poisseuse et ne pèle pas
– Hydratation pas mal
– Pas de traces blanches !!!
– Abordable :) Bon rapport prix/qualité.

Les Moins
– Présence d’alcool qui peut piquer si on a la peau sensible
– Peut être trop lourd si on a la peau grasse

Mon Avis

      J’ai eu une révélation quand j’ai testé cette crème solaire, surtout niveau texture et application. Je zappais souvent l’étape du solaire avant à cause de l’application pénible, la crème qui pelait, des traces blanches,… Maintenant plus aucune raison de ne pas le faire! Se protéger le visage du soleil n’est plus une contrainte ! Grâce à cette bonne crème solaire j’ai vraiment incarné la routine.
Seul bémol, pas du tout fait pour ma peau ces derniers mois qui est devenue plus sèche et plus sensible (traitement). Je la recommande tout de même pour tous les autres types de peau, mm peut-être pas pour les peaux grasses ^^’.
Cette crème m’a donné envie d’en tester d’autres du marché asiatique :) Elle vaut largement plus que celle d’Avène en tout cas :p

Se le procurer

Vers les 8 euros, sur Adambeauty. (et compter frais de port de 2$)
Sur eBay. Vers les 10 euros avec frais de port.

Comments
4 Responses to “Mon premier solaire asiatique vient du Japon !”
  1. Audrey dit :

    Merci pour cette présentation, c’est dommage qu’ils aient mis des parabens :s Mais bon, déjà il n’y a pas de silicones, c’est un gros bon point :) C’est vrai que j’ai encore du mal à mettre de la crème solaire tous les jours… mais il le faut :)

    • sunsetheat dit :

      Merci Audrey !Bon courage pour que la protection solaire soit quotidienne pour toi ! Je ne fais pas trop attention aux parabens par contre XD

  2. Aya dit :

    C’est bizarre, ta crème ne ressemble pas à la mienne. Je me demande si on a la même version :o
    De mon coté, la texture tire vers le jaune (ca sent bon le citron) et surtout ressemble plus à de l’eau que du lait une fois sur le visage.

    En tout cas, c’est celle que je vais racheter, j’adore sa texture super légère et surtout vu que j’ai la peau sensible, elle est parfaite contrairement à la Bioré que j’avais avant ^^

    Et sinon en ce qui concerne les parabènes, je trouve leur présence bien plus rassurante qu’un autre conservateurs :p

    • sunsetheat dit :

      Haha si si c’est bien la même :) Elle est aussi jaunâtre et citronnée, mmm j’ai dû mal décrire les textures peut-être. Mais c’est vrai que ça a beaucoup moins une texture lait que les laits solaires du même genre que le Bioré. (Je vais éditer l’article XD, j’avais zappé la partie odeur)

      Qu’est-ce qu’il y avait avec la Bioré??

      Je pense plus me pencher vers les laits solaires sans alcool pour pas que ça pique, même s’ils ont des silicones.

Laisser un commentaire

