Des changements beauté

Bonjour! Premier vrai article pour mon petit retour ^^ On parle de ce qui a changé personnellement avec mon corps et ma peau depuis 7 mois. Entre traitement acnéique et des détails qui font que je me sens mieux dans ma peau :)

 

Roaccutane

En Mars j’avais commencé Roaccutane. Cela fait 4 mois que je prends ce traitement, j’en ai jusqu’en octobre. Ce que j’espère le plus, c’est de me débarrasser d’un gros bouton que j’ai sur la joue, qui est là depuis un bon moment… Il ne me fait pas mal, le pire c’est qu’il est juste là. Il s’était douloureusement gonflé à un moment, puis s’est calmé, mais je n’ai pas réussi à m’en débarrasser.
La première évidence sont les lèvres sèches. Puis au programme : peau du visage et du corps plus sèche, cheveux plus secs, ongles plus fragiles (au début).

•  J’ai donc eu le besoin absolu d’avoir un baume à lèvres avec moi n’importe où! (j’ai même dû en appliquer sur le dancefloor en boîte)

•  J’ai besoin d’hydrater plus généreusement mon visage. Je n’ai plus peur de briller. Je suis passée de peau mixte à normale voire sèche. Le toner hydratant, le sérum et la crème sont mes alliés!

•   Mes mains, mes pauvres mains se déshydratent très facilement.

•  J’ai un peu brûlé et pelé après une exposition au soleil prolongée. La peau est plus sensible au soleil. Donc on ne néglige pas la crème solaire. Je n’avais jamais pelé à cause du soleil de ma vie.

•   Mes cheveux ! Ils regraissaient facilement, plus maintenant. Je les lavais chaque 2e jour. Maintenant c’est 2 fois par semaine. A un moment ils étaient vraiment trop secs, mais maintenant c’est un peu mieux. Et je ne néglige pas l’après-shampoing.

•   Pendant une période j’avais les ongles qui n’arrivaient pas à pousser assez long car ils s’abîmaient trop facilement. Ça devait être la même période que les cheveux trop secs.
Autres détails, comme les muqueuses sont plus sèches. Je ne peux vraiment pas mettre de lentilles, comme mes yeux étaient déjà un peu secs avant. De plus, mon nez saigne légèrement souvent, je pense que c’est dû à la déshydratation.

DU COUP, je bois bois bois et bois, de l’eau bien sûr.

Donc voilà, petit bilan de Roaccutane, so far : ma peau est moins acnéique c’est clair, j’ai eu par contre un bouton dont il me reste encore le résidu ou la tâche… Mais ça va partir au bout d’un moment :o. Par rapport au traitement précédent (Tetralysal), ça ne diffère pas énormément pour l’effet sur l’acné. Mais ma peau est mieux régulée niveau boutons oui.
On ne fait pas de gommage et on n’utilise pas de produits anti-acné. Mais j’ai pas mal de peaux mortes au nez, et j’ai fini le sérum Laserwave d’ÜNT et j’utilise parfois la lotion Acne Controlde la même marque.
Le truc nul mais bien : je ne peux pas trop boire d’alcool pour ne pas trop abîmer mon foie. Du coup je bois juste un verre ou deux. L’autre fois j’avais eu une mauvaise expérience, dont les détails sont inutiles, voire gore XD.

 

autres changements :D

 

•   Je me suis fait couper une frange en Avril (à Tchip), en vacances à Paris!! J’en avais juste quand j’étais petite.
Je trouve que ça va bien à mon caractère, que c’est moins banal et que ça me rend plus attirante :) Puis j’adore ça ressemble aux filles dans les mangas ^^ Je la recoupe régulièrement moi même pour la garder, pas question de la laisser pousser! Je compte par contre laisser la chevelure pousser :) Le bémol c’est que mes cheveux sont plutôt fins, la frange n’est pas assez dense et se sépare souvent en parties.

 

•  J’ai changé de lunettes.
J’ai toujours eu à peu près le même style de lunettes, une monture trop petite qui rendait mes yeux petits. Et qui ne mettait pas mon regard en valeur. Donc yay !

•  Je me suis sérieusement bouclée les cheveux la semaine dernière pour la première fois. Faut dire que j’aime beaucoup, ça change des cheveux raides ^^Et oups, je me suis brûlée le cou avec le fer bien sûr.

Faut dire qu’une nouvelle coupe et de nouvelles lunettes, ça me change un peu la vie :)

Article plutôt personnel, mais j’espère qu’il vous plait !
Pleins de bisous, c’est toujours agréable de savoir qu’on est lu. ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Comments
3 Responses to “Des changements beauté”
  1. katsukii dit :

    Le pavé sur ton traitement, je l’ai lu :p
    C’est cool que ça marche pour ton acné mais alors tous les points négatifs à côté, beuh xD
    C’est vrai que la frange fait très manga ^^ Tes nouvelles lunettes sont top, ça fait classe et mature :)
    Je t’ai jamais vu les cheveux bouclés, ça rend très bien !! Même si je trouve que tes cheveux sont trop bien raides comme ça, tu as de la chance ^^

    • sunsetheat dit :

      Merci :) Haha oui c’est pas trop mal d’avoir les cheveux longs et raides parfois. Pour le traitement acnéique j’ai un peu peur de reavoir des boutons après :/ Puis j’ai un gros bouton qui bouge pas !

  2. Thea dit :

    Hej!
    (Hoppas och tror du förstår svenska eftersom du kommenterat på svenska i Jennifer Strouds blogg hehe).
    Ville bara tacka för din fina kommentar om min bild på Gudrun Schyman, blev superglad när jag läste den. Kram!

Laisser un commentaire

