La crème à la bave d’escargot de Mizon

Bonjour ! Aujourd’hui je vais enfin vous parler de la crème à la bave d’escargot de la marque coréenne Mizon.
Elle m’avait intéressé par curiosité envers la bave d’escargot et ses effets sur les cicatrices d’acné, j’espérais avoir un effet « nouvelle peau ».
Un véritable coup de coeur, mais pas forcément pour toutes ses promesses, je vais vous expliquer pourquoi :)

Au niveau des prix Mizon est une marque plutôt abordable : nettoyants, sérums, crèmes en moyenne à 20$, plus ou moins. Il y a pas mal de choix, mais si vous êtes sensibles aux silicones vaut mieux jeter un coup d’œil sur la compo avant.

PRESENTATION
 » Une crème dosée à 92% de bave d’escargot reconnue pour ses propriétés régénérantes et antirides, ce soin donne immédiatement éclat et jeunesse à votre peau !
– Réduit les pores dilatés
– Atténue les cicatrices d’acné et les tâches
– Atténue rides et ridules
– Redonne souplesse, élasticité aux peaux ternes  »

COMPOSITION
Snail Secretion Filtrate, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Glyceryl Stearate, Hydrogenated Vegetable Oil, Dimethicone, Triethanolamine, Carbomer, Butylene Glycol, PEG/PPG-17/6 Coploymer, Polyacrylate-13, Polyisobutene, Polysorbate 20, Sodium Polyacrylate, Caprylyl Glyocol, Ethylhexylglycerin, Tropolone, Adenosine, Sodium Hyaluronate, Portulaca Oleracea Extract, Betula Platyphylla Japonica Juice, Arnica Montana Flower Extract, Artemesia Absinthium Extract, Achillea Millefolium Extract, Gentiana Lutea Root Extract, Alcohol, Camellia Sinensis Leaf Extract, Centella Asiatica Extract, Copper Tripeptide-1, Human Ogliopeptide-1, Propylene Glycol, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Beta-glucan, Palmitoyl Pentapeptide-4, Disodium EDTA

92% de bave d’escargot. Silicone en 8ème position, qui ne bouche pas forcément les pores. Pas mal d’extraits naturels ou d’ingrédients positifs pour la peau (extrait de feuille de thé vert, acide hyaluronique, peptides, …). Contient de l’alcool en fin de compo.

PACKAGING
Un pot classique, en verre de couleur brune. Peu hygiénique, mais comme c’est un gel, il suffit de faire glisser la crème sur le côté en secouant un peu, et on prélève avec ses doigts. (et si on peut, on fait attention à ne pas en mettre dans ses ongles)
 photo texture1_zps4654137b.jpg

TEXTURE
Texture plus gel que crème, peu épaisse.


 photo texture3_zps46063de7.jpg

APPLICATION
Pénètre rapidement si on ne dose pas trop. Fini mat, pas du tout gras! Moi qui avait du mal à trouver une crème ne graissant pas ma peau. C’est le graal.

 photo applicatiion_zpsa54eddf2.jpg
 photo application2_zps51ca3dfb.jpg

LES PLUS :
– son prix !
– matifie, ne graisse pas la peau
– rend la peau douce
– la peau a meilleur mine après application / apporte un peu d’éclat
– compo sympa sans parfum
– ne bouche pas mes pores

LES MOINS :
– n’hydrate pas assez -> à utiliser avec une lotion hydratante ou un sérum hydratant, et/ou il faut bien doser pour assez hydrater.
– pot peu hygiénique

MON AVIS :

J’ai enfin trouvé la crème de jour idéale. Pas « parfaite »(pas assez hydratante), mais j’avais du mal à trouver une crème ne graissant pas ma peau mixte. Au cours de la journée je brille bien sûr, mais moins. Il suffit de la rendre parfaite en utilisant d’autres soins adaptés avec = on équilibre sa routine.
J’adore vraiment son petit prix, elle dure longtemps si je ne l’utilise que le jour. Par contre l’utiliser jour et nuit, et la partager avec sa soeur, ça finit quand même plus vite… Je la trouve très neutre, sans parfum, beaucoup la trouvent sans odeur, mais je trouve qu’elle sent le lait de soja ^^

Concernant les effets réparateurs :

Je n’ai pas eu assez de recul pour le remarquer, mais ça a quand même un petit effet sur l’éclat et les marques de boutons. Certains ont pu avoir des effets remarquables, mais pas moi.
Je pense que cette crème aurait été plus efficace avec une routine bien axée sur la bave d’escargot et l’EGF (aussi réparateur). C’est-à-dire avec une lotion et un sérum au snail au moins. De plus que les effets des soins sont plus probants durant la nuit que le jour !
J’aurais volontiers combiné avec ou essayé les produits de la marque Secret Key et Benton :


La crème Benton sera ma prochaine crème au snail ! Elle est à 22$. Par contre je ne sais pas encore quand l’acheter, j’ai peur qu’elle sera trop épaisse pour ma peau. Je réfléchis encore, mais j’ai bientôt plus de crème de jour…
Il y a une revue de cette crème sur le blog anglophone Skin and Tonics.

OU TROUVER :
17.99dollars sur eBay, 19.99$ sur W2beauty. A moins de 10€ sur Testerkorea (mais il faut compter les frais de port)
Vers les 28€ sur les e-boutiques françaises.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, une bonne soirée, une bonne journée, tout ce que vous voulez… ♥

Vous pouvez aussi trouver les revues de :
Sucre à coco, Agashibeauté, Boite à sucres, Mes envies d’ailleurs.
Et 44 avis sur Beauté-Test, ah qu’est-ce qu’elle est populaire chez les françaises !

Comments
7 Responses to “La crème à la bave d’escargot de Mizon”
  1. katsukii dit :

    Sympa ta crème ! « Bave d’escargot », ça fait peur quand même xD
    Les promesses pour cicatriser les boutons ont l’air cool, dommage que ça ne marche pas tant sur toi :(

    • sunsetheat dit :

      XD
      Oui c’est dommage :( Je vais me baser plus sur les sérums ou les soins locaux exprès pour les marques résiduelles, sinon ma crème de traitement d’acné aide aussi !

  2. Light~ dit :

    Elle me tente beaucoup! Mais hélas, j’ai encore ma crème Hadalabo Gokujyun que j’utilise le matin à finir, je suis en fin de pot alors pourquoi pas dès que je la termine, puis le soir j’utilise celle de Mizon au collagène qui est neuf de 3 semaines XD Elle à l’air de dépoté en tout cas, merci pour ta revue très complète!

    • sunsetheat dit :

      De rien :p
      Tu en penses quoi de la crème Gokujyun ? pour une peau mixte elle est ok tu penses ? :)
      Oui je pense qu’on devrait tous/toutes l’essayer au moins une fois cette crème !!

  3. Turtle Cake dit :

    J’adoooore ton blog !!!

  4. coraliebeauty dit :

    Je crois que ce sera ma prochaine crème, j’en entends tellement parler en bien ! Et puis je n’ai jamais testé de produits à base de bave d’escargot, mais si c’est vraiment réparateur, je prends (j’ai besoin pour cicatriser rapidement, peau pourrie yeah ! ..)
    Bonne continuation pour ton blog, il me plait !

    • sunsetheat dit :

      Hah cool ! Elle n’est pas très chère aussi :D C’est toujours intéressant de tester de nouveaux ingrédients !
      Merci Coralie :) A bientôt !

Laisser un commentaire

