Défi du lundi : de l’huile dans ma routine ?

Pour ce lundi, My Beauty nous propose de parler de l’huile dans nos salles de bain. Ce défi m’a beaucoup attiré parce que j’utilise les huiles depuis pas très longtemps dans ma routine beauté ! Je ne suis pas une pro-cosméto nature/bio mais j’avoue que j’ai encore beaucoup à apprendre des huiles.

 photo 98840293_zps95a2b855.jpg

• Avez-vous déjà utilisé de l’huile pour vous démaquiller? Pour soigner vos cheveux? Pour hydrater votre peau? Pour bronzer?

– La réponse est Oui pour le démaquillage ! J’adore mon huile Gokujyun d’Hadalabo…♥ Ma première, et je pense que c’est mon basique parfait !
– Pour mes cheveux j’ai déjà essayé une fois en masque avant de me laver les cheveux, cheveux plus doux, c’est tout. J’ai pas été très observatrice. (huile de coco)
– Pour hydrater le corps oui ! C’est sympa quand je me dis que ça hydrate autant qu’une lotion corporelle, mais pour moins cher, par contre faut attendre un peu pour que ça pénètre, et après la peau est douce mais pas vraiment nourrie. (huile de coco)

• Avez-vous déjà utilisé une huile de cuisine pour vous démaquiller?

Oui, comme mon huile Hadalabo est bientôt à sa fin et que je ne peux pas trop commander ces derniers temps, je me dois d’utiliser de l’huile alimentaire pour me démaquiller.
J’ai testé huile de coco, huile d’olive et huile de sésame. Je retire avec une serviette d’eau chaude consacrée à ça, par contre je n’ai pas assez essayé le démaquillage des yeux avec. J’adore la sensation de peau douce et souple après le démaquillage ! Normalement on nettoie tout de suite après, mais je sépare souvent l’étape démaquillage et nettoyage, donc entre temps ma peau n’est pas déshydratée :)

• Êtes-vous adeptes? méfiantes? curieuses?

Je suis adepte et curieuse :) Je n’ai pas envie de me démaquiller avec du lait démaquillant bourré d’huile minérale. Je suis OBLIGEE de me démaquiller, donc je me démaquille à l’huile, pour moi la meilleure façon de retirer le maquillage et le solaire. Ça m’intéresse quand même les baumes, gelées et crèmes démaquillantes, pourquoi pas !

Pas besoin de me méfier pour moi, après le démaquillage je me nettoie toujours le visage ! (le double démaquillage allo ?) Donc pas peur d’avoir les pores bouchés. Cependant certaines huiles peuvent être autant comédogènes que l’huile minérale, mais comme je me nettoie après, je m’inquiète pas trop… (puis l’huile minérale c’est dégueu :p)

• Quelles sont vos huiles préférées? Pourquoi?

MON huile préférée pour me démaquiller : pas besoin de répéter, c’est la HADALABO Gokuyjun :) Les huiles démaquillantes sont plus faciles à rincer comme elles s’émulsionnent, par rapport aux huiles végétales.

Sinon je trouve l’huile de Coco sympa parce que c’est vraiment multifonctions : bon à consommer (pas seul hein) car riche en acides lauriques et en oméga 3, apparemment anti-irritant pour la peau, ça sent bon, la texture solide qui fond est super cool, et comme d’autres huiles elle peut démaquiller et hydrater. (pour hydrater le visage je déconseille quand même, ma mère a trouvé ça comédogène, pourtant on lit souvent que c’est non comédogène)

• Quelles huiles voulez-vous essayer?

J’ai entendu dire que l’huile de noisette c’était cool pour les peaux à points noirs/acné.
L’huile de jojoba ça a l’air sympa en crème de nuit.
L’huile de ricin pour les cils et les sourcils ça m’intrigue un peu aussi.
Ooh, l’huile d’argousier (sea buckthorn oil) et l’huile d’églantier(rosehip oil) ça a l’air cool pour la régénération de la peau!! Ça m’intéresse beaucoup, pas parce que ça a un effet anti-âge, mais que j’adore sentir que ma peau est régénérée, comme nouvelle. (puis c’est cool pour avoir un teint plus éclatant)
J’ai aussi aperçu l’huile d’avocat et l’huile de pépin de raisin dans mon supermarché (en Suède), comme c’est super accessible, j’aimerais bien tester.

Sinon en huiles démaquillantes : j’ai envie de tester toutes les huiles démaq sans huile minérale !! (bah quoi :p)
J’ai quand même des huiles en tête : la Apple de Innisfree, la CARA et la Shills dont on entend souvent parler. J’ai vachement envie de tester une huile qui sent bon ^^ (ça doit être génial le démaquillage comme ça…)
Sinon la Rosehip Cleansing Oil de O’slee m’intéresse aussi ! (Sasa)

• Quelles huiles vous ont déçues?

Euh zéro ? Je n’ai que testé 1 huile démaquillante. Et 3 huiles végétales pour le démaquillage aussi.
Par contre mon huile d’olive est pas « extra vierge » (c’est un mélange entre les 2) :p

 photo 108744678_zps9dd6610b.jpg

BREF…

Je suis adepte de l’huile (pour le démaquillage), oui. (et amoureuse de la Hadalabo…♥ quoi tu n’avais pas compris?)
Je n’ai pas parlé des huiles essentielles, sinon ça aurait été trop long.
Pour l’info rapidement, je n’en utilise pas, j’ai de l’huile de tea tree mais ma peau y est réactive utilisée pure).

Comments
One Response to “Défi du lundi : de l’huile dans ma routine ?”
  1. Sv: Ja den bruna skuggan är fantastiskt fin :D

Laisser un commentaire

