Ma Routine Soin du matin


Bonjour ! Ça fait quand même un moment que je n’avais pas posté, je m’excuse de mon absence, le fait que mon appareil photo reflex est à Paris m’a beaucoup freiné à faire des articles avec des photos d’iPhone. Même si je l’ai déjà fait une fois ^^ Je suis de retour en Suède depuis un peu plus d’un mois.
Bref, aujourd’hui je vous présente ma routine soin du matin, j’utilise la plupart des produits stablement dont certains que j’utilisais déjà en mai (cf article précédent de ma routine). C’est une routine de printemps, été et fin d’été. Comme il fait max 20° à Stockholm ces dernières semaines. (bouhouu)


• LE NETTOYANT :
Je suis en grand manque de nettoyant doux pour le matin (ils sont à Paris) donc j’utilise le masque aux algues et à l’argile ionique de TBS sur la peau humide, masse et rince. Parfois je laisse poser quelques minutes. Ça ne déshydrate pas ma peau comme c’est sur une peau humide. La peau est nettoyée et un peu exfoliée grâce aux petits bouts d’algues, j’aime bien! Je préfère utiliser ce masque en nettoyant qu’en tant que masque. Je pourrais aussi utiliser des flocons d’avoine mais c’est moins pratique.


• LE CONTOUR DES YEUX :
Un CDY hydratant que j’utilisais déjà dans ma routine précédente. Il est très long à finir malgré ses 15ml.

• LES LOTIONS :
Une lotion « matifiante » finnoise à l’acide salicylique sans alcool pour exfolier Je suis en plein test, je n’ai pas encore réussi à remarquer ses bénéfices. Je l’utilise parfois le matin si ma peau est très acnéique.
Une lotion hydratante à l’acide hyaluronique de HARUHADA (la bouteille de saké qui reste dans le frigo XD), rend la peau douce, soulage la déshydratation et hydrate.

• LES SOINS LOCAUX :
Effaclar AI sur les boutons le matin seulement, ça matifie le bouton, ralentit l’inflammation mais n’a pas d’effet direct.
Gel d’Aloe Vera sur une partie irritée du visage si besoin. (Herbalife)


• LA CREME DE JOUR (que j’adore!!) :
« All in one Repair Snail Cream » de Mizon, la meilleure crème de jour que j’ai testé, elle matifie comme il faut. Je l’ai recommandée, je pense faire une revue dessus :)

• LE SERUM (qui est out je sais) :
J’utilise le sérum après car j’ai appris par Agashibeauté qu’il fallait l’utiliser ainsi avec la crème Mizon ^^
Ex-white 2 d’ÜNT, un sérum discontinué pour le whitening, pour éclaircir les tâches pigmentaires et marques résiduelles d’acné. Je l’utilise le matin si je sens que j’ai plus besoin de whitening. Sinon il hydrate aussi et s’absorbe facilement.
Le nouveau sérum d’ÜNT Laserwave m’intéresse beaucoup pour le remplacer après! (apparemment aussi anti-imperfections)

→ Voilà en gros je suis bien satisfaite de cette simple routine du matin hydratante !
J’aime être douce avec ma peau le matin au nettoyage, préparer la peau à bien s’hydrater grâce à la lotion, m’hydrater avec une crème qui matifie vraiment bien !
Le produit phare dans ma routine du matin, c’est cette magnifique crème !! Je brille quand même pendant la journée avec ma peau mixte, mais on sent bien qu’elle laisse la peau douce, ne la graisse pas et la laisse respirer. Bref je suis fan du fait que je puisse hydrater et matifier en même temps.
Je ne dirais pas que ma peau se porte beaucoup mieux grâce à ce millefeuille, mais cette routine lui donne ce dont elle a besoin pour la journée!
Je compte utiliser les mêmes produits en automne, le sérum aide bien à hydrater quand même.

Je m’excuse encore pour la qualité des photos.

Comments
5 Responses to “Ma Routine Soin du matin”
  1. Whee ! Confetti !! dit :

    Mes articles préférés les routines ! XD *stalker*
    Je trouve tjrs ça hyper intéressant et ça donne plein d’idées. Notamment le masque en nettoyant.

  2. katsukii dit :

    Il est bien le CDY ? Il faudrait que j’en trouve un, un jour pour voir ^^
    J’ai hâte de lire ta revue sur ta crème, elle a l’air géniale :p

    • sunsetheat dit :

      Je le trouve très bien comme « basique » ^^ J’adore le contour des yeux, quand t’as jamais essayé et que tes paupières sont un peu sèches, on sent la différence !!
      Oh oui la revue sur la crème >< j'avais presque oublié :p

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] démarque pas. Je remplace par : Lotion hydratante à l’acide hyaluronique de Haruhada, ou la lotion finlandaise que […]



Laisser un commentaire

