Ces produits, j’essayerais de ne plus racheter

Je vais vous présenter une liste de types de produits beauté que je me dis que je ne devrais plus acheter, certains pour leurs effets négatifs, manque d’efficacité ou parce que j’ai trouvé mieux :) C’est une sorte de liste de résolutions mais dans certains cas il y aura des exceptions :p

• Le lait démaquillant

Le dernier produit que j’utiliserais pour me démaquiller les yeux, ça me rappelle les mauvais souvenirs lointains avec de lait de Nivéa qui fait piquer les yeux. C’est plutôt un produit à utiliser pour le visage, c’est plutôt doux et agréable à utiliser, et bien sûr je rince quand j’utilise ! Mon dernier lait démaquillant était celui de Nectar of Nature(Carrefour) sans huile minérale, je l’ai trouvé pas mauvais du tout. Je n’ai pas pu le finir, et quand on produit doit s’utiliser 6 mois après son ouverture, moi je trouve ça trop court !
Puis un jour, sur une commande Sasa, j’ai commandé l’huile démaquillante Gokujyun de Hadalabo avec grand enthousiasme parce qu’elle allait être ma première ! Moi quand j’ai mieux(elle démaquille bien les yeux aussi), je reste avec, au pire je teste d’autres huiles démaquillantes :) J’avoue que les baumes démaquillants aussi me donnent envie.

• Le démaquillant yeux avec du silicone

Parce que de toutes façons on sait que le silicone, c’est mal. En fait, avec mon expérience du démaquillant de Carrefour, mes paupières s’assèchent rapidement après le démaquillage :/ Je ne suis pas sûre que ce soit dû au silicones, mais j’aimerais bien tester les démaquillants yeux biphasés sans silicones de So Bio Etic ou Le Petit Olivier !

• Le pain de savon (pour peaux grasses/acnéiques)

Mauvaises expériences avec un pain à la boue de la Mer morte, trop asséchant même si j’adorais sa mousse, il fait juste nettoyer et assécher. Autre expérience avec le savon nettoyant « Ramoneur » de Lush, il sent divinement bon et parfume bien ses alentours, mais il est aussi trop asséchant. (il est censé être doux et apaisant) C’est définitivement pas pour moi, je vais l’utiliser une fois par semaine pour un nettoyage plus profond je pense, et ça doit être pas mal pour décrasser le dos aussi. (sachant que j’utilise déjà le Tamagohada qui est exfoliant et la brosse Tosowoong) Les savons pains que je testerais peut-être : ceux qui hydratent la peau comme celui au lait d’ânesse ! (du moment que ça m’assèche pas trop la peau et que ça donne pas de boutons ça me va!)

• Le gel nettoyant

Avec un gel nettoyant de Garnier ou le gel d’Avène, ma peau était beaucoup trop asséchée. Du coup je suis pas trop intéressée par les gels nettoyants quand je surfe ou quand je vais en magasin. Mais aussi parce que je connais mieux en texture ^^ Ma texture idéale c’est une crème qui mousse bien densément ! (un nettoyant japonais/asiatique quoi!) C’est juste DIVIN, tout doux, ça donne du rêve, encore plus avec un filet moussant. Après j’ai rien contre les nettoyants qui ne moussent pas, mais c’est comme s’il manquait quelque chose. Si c’est un produit qui m’intéresse vraiment, ce serait pas bien grave que ça ne mousse pas.

• Le gommage à grain

Celui d’Yves Rocher à l’abricot est trop asséchant pour ma peau, quand j’étais ado je le trouvais cool, mais je devais avoir la peau moins sensible ou moins déshydratée. Je trouvais le nettoyant 3 en 1 de Garnier de ma sœur sympa en exfoliation par semaine, c’est possible que je rachète ce genre de produits, mais seulement si ça n’assèche pas ! J’adorais le One Smooth Operator de Formula 10.0.6 il y a quelques années, je me demande juste s’il ne va pas trop agresser ma peau qui est devenue plus déshydratée. Remplaçants : les gommages sans grains (j’ai la Appletox de Tony Moly mais je ne l’ai pas assez testée)

• Le masque à l’argile

J’en ai toujours utilisé et je n’ai jamais vraiment trouvé d’effets, à part l’effet asséchant horrible. C’est psychologique, je me dis que je sais que l’argile est bien pour purifier, du coup je le fais sans vraiment avoir d’attente. En ce moment j’utilise celui de The Body Shop aux algues en pot, ma soeur me l’a offert pour Noël, le fait qu’elle m’ait offert un produit beauté, ça montre qu’elle sait que je suis fan des produits de beauté, mais en même temps elle sait que j’ai une peau acnéique donc. J’en suis bientôt à la moitié, je n’hésite pas à doser, parce que je suis pas fan de l’argile et que laisser un masque dépasser sa date d’utilisation c’est pas génial. Sinon je sais qu’on est pas censé laisser le masque sécher, mais bon ça assèche quand même donc!
Mon exception : j’aimerais bien tester le Ghassoul/Rhassoul ! (Nyan Smile de Bihada m’en a donné envie, Kimchi Lipstick aussi)

• Les patchs à point noirs ou les masques « peel-off »

Parce que ça n’a jamais marché chez moi, à part assécher et agresser la peau, ça n’enlève pas les points noirs :( J’ai aussi testé sans succès le Goodbye Blackhead de Ciracle dont Sasha des Beautés testent a fait une revue. J’ai plus trop de foi pour les produits anti-points noirs, je me dis que je ne devrais plus acheter ce genre de produits, mais j’aimerais tout de même bien essayer si je tombe sur une revue convaincante par exemple… Et je devrais essayer les patchs de manière naturelle à faire chez soi aussi.

• La lotion liquide

Je ne crois pas que je sois vraiment prête à ne plus en acheter, certaines lotions liquides sont très bien, mais comme ma mère m’a passé sa Hadacrie, j’aimerais bien voir l’efficacité avec une lotion gélifiée hydratante ! (surtout pour le mode Micro pat et Moisturize) J’ai hâte de retrouver ma lotion gélifiée Haruhada que j’ai passé à ma soeur en Suède ! Ces derniers temps je recherche une lotion exfoliante, donc c’est pas important que ce soit liquide. Les hydrolats ou eaux florales pour le visage m’ont toujours un peu intriguée, j’aimerais bien en tester quand même, en tant que pré-lotions ou rafraîchissement, certains hydrolats ont des propriétés intéressantes (cicatrisation, apaisement)

Et ces produits que j’achète tout simplement pas, ou moins.

• Les baumes à lèvres en pot

Tout le monde le sait, c’est pas pratique ni hygiénique, surtout à emporter dans son sac quand on sort. :/ Du coup on peut les utiliser chez soi avant de sortir, quand on reste chez soi ou avant de dormir, mais en général mes ongles prennent toujours du produit. Enfin je sais que c’est la même chose pour les crèmes en pot, mais de la crème on s’en met que le matin et le soir sur le visage après s’être lavé les mains donc ça va. Je n’achète que des baumes à lèvres en stick :)

• Le gloss

Je suis pas fan du gloss sur mes lèvres, c’est simple, je trouve que ça ne me va pas.

Comments
8 Responses to “Ces produits, j’essayerais de ne plus racheter”
  1. fefanails dit :

    Sympa cet article!! Je ne connaissais pas le Ciracle, si je repasse une commande, je verrai s’il est dispo, ça m’intéresse!! Pour les huiles démaquilantes, dans mon cas, ça a été la révélation!! Je fais les yeux avec et pas de soucis, ça démaquille même les smockey! Sinon, comme toi j’aime que les nettoyants mousse!! Tu devrais tester le nettoyant moussant de Tony Moly au blanc d’oeuf, il est très efficace contre les points noirs. Bisous ma belle

    • sunsetheat dit :

      Merci ! La dernière fois que j’ai vérifié, il n’y était plus le produit Ciracle :o J’ai entendu parler de ce nettoyant TN de La Salle de bain d’Eden, là tu me donnes encore plus envie ^^ (dommage que j’ai trop de nettoyants)
      Bisous :)

  2. Marzy-cielski dit :

    Je suis pareil que toi pour les masques a l’argile et les patchs anti-points noir… je ne constate pas ou très peu de résultat (dans le cas des patch ça marche un peu mais ça revient tjrs) mais pourtant je le fais … alors que ça assèche vraiment la peau :P

    • sunsetheat dit :

      J’avoue que c’est un peu nul quand certains produits marchent sur pas mal de monde et pas sur soi ^^’ Oui après c’est psychologique ._. En attendant j’exfolie et j’utilise une brosse douce.

  3. Annahbel dit :

    J’ai déja testé les patch anti points noirs sur le nez mais ca n’a rien changé ! (et puis ca revient cher quand même -_-). j’ai aussi le meme souci que toi avec les gels nettoyants. C’est souvent que j’en ressors avec une peau tout rouge… Du coup, mon copain en hérite (il lutte pour une belle peau mdr)

    • sunsetheat dit :

      Effectivement ça revient cher après si c’est en petite quantité les paquets :/ Peut-être que tu devrais essayer un nettoyant plus doux alors ^^

  4. katsukii dit :

    Dommage pour le Ramoneur de Lush, je t’avais pris un gros morceau en plus XD
    J’ai hâte de lire ton test sur l’Appletox ^^
    Dommage aussi pour les patches contre les points noirs :(

    • sunsetheat dit :

      Lol oui il était gros le morceau :p Je l’ai laissé à Paris par contre, je vais le ramener en Suède, son parfum me manque ! Je pourrais utiliser pour décrasser le dos aussi :)
      Bouhou pour l’appletox ça attendra, je ne peux plus faire de gommages comme ma crème dermato exfolie et irrite déjà assez ma peau le soir :/
      Oui le pire c’est quand ça t’arrache la peau XD

Laisser un commentaire

