La mousse nettoyante hydratante de SEN

 photo IMG_2944_zps2963f832.jpg

C’est une mousse que j’ai acheté en janvier pendant les soldes à Marionnaud pour 10 au lieu de 14,5€, ce qui est un prix tout à fait correct et accessible pour un nettoyant selon moi. Sachant qu’en Suède le prix d’un nettoyant Garnier est de 10€, donc voyez vous c’est un point de vue différent. Bref, je vais pas m’attarder sur les prix en France et en Suède… En tout cas c’est le premier article de revue consacré à un produit sur ce blog !

PRESENTATION

 photo descriptionsenmousse_zpsa02d67e9.png
 photo ingredientsclefssennettoyant_zps8ac7b770.png

LA COMPOSITION

 photo composenmousse_zpsfc19719b.png

LE PACKAGING

Le format typique d’un nettoyant qui sort de la mousse. La pompe ne bug pas et marche bien à chaque fois, elle libère assez de mousse pour un nettoyage. Sinon le design est simple blanc, minimaliste mais pas kitsch ni trop pharmaceutique, ça va j’aime bien.

LA TEXTURE

Une mousse trop aérienne, pas assez dense et qui se dissout trop vite à mon goût. Sinon une pompe suffit pour étaler sur tout le visage et masser.

LES PLUS : composition sans SLS, flacon pompe pratique, ne se finit pas trop vite (125mL), nettoie bien et purifie la peau, assèche la peau mais sans excès!, mousse douce, prix correct et accessible

LES MOINS : pas d’effet hydratant de la formule et des ingrédients d’herbologie chinoise mis en valeurs, assèche quand même la peau, pas adapté pour les peaux très sèches et en hiver, mousse trop aérienne, pas d’indications d’utilisation

MON AVIS :

C’est une mousse que j’ai bien aimé mais sans plus, si vous avez juste besoin d’un nettoyant purifiant parce que vous en avez plus elle fera l’affaire. Mais si vous êtes plus exigeant(e) et que vous recherchez un nettoyant doux à sensation qui vous fera plaisir sans assécher, passez votre chemin. C’est quand même mieux d’utiliser une lotion hydratante ou un sérum hydratant après.
C’est mon premier nettoyant pompe, du coup ça me rebute un peu à en acheter d’autres vu la texture, comme je préfère de loin les crèmes moussantes et onctueuses asiatiques. (mais ça me gêne pas tant que ça)
En tout cas je veux toujours tester une mousse nettoyante aux AHA et une à l’huile d’olive (pour voir ce que valent les cosmétiques suédois), et récemment on m’a donné envie de la mousse d’Avène.

Comments
8 Responses to “La mousse nettoyante hydratante de SEN”
  1. Estefi dit :

    Coucou ma belle!! Est-ce que tu as remarqué dans la compo qu’il y n’y a effectivement pas de SLS mais bien un Sulfate? Finalement, c’est le même problème. Sinon pour le côté aérien, je suis d’accord avec toi aux vues de tes photos. J’ai testé les mousses de chez Ünt (la nettoyante bleue et la Acné Med verte) et les deux sont très bien: elles sont plus denses et douces. En plus elles hydratent bien. Sinon je suis comme toi, j’aime les crèmes moussantes asiatiques!! Bisous

    • sunsetheat dit :

      Coucou ! :)
      Je ne l’avais pas remarqué mais comme c’est en fin de liste ça ne me pose pas un problème :) Après je pense que parfois c’est pas forcément parce qu’il y en a pas de sulfates que ça n’assèche pas la peau, et le contraire aussi.
      Je n’ai pas testé les nettoyants chez Ünt mais ils ont l’air sympas, avec ce que tu me dis ça me donne envie pour l’effet hydratant !! Bisous !

  2. Nyan Smile dit :

    Je ne connais pas du tout cette marque :o
    A vrai dire ça fait un moment que j’ai arrêté de me fournir en parfumerie xD

    En tout cas si tu veux un bon nettoyant avec des AHA tu as le Tamagohada ( qui existe en format pompe-mousse :D ) qui est super bien <3

    • sunsetheat dit :

      C’est une marque sympa mais ils n’ont pas beaucoup de produits visage. Je n’achète pas en parfumerie d’habitude, mais certains soins visage chez Marionnaud peuvent être intéressants comme Polaar ou Remedis, après le reste ne m’intéresse pas trop chez ce magasin.

      Oui le Tamagohada ♥ J’adore ce nettoyant (et sa texture, Love), j’ai surtout envie de tester la mousse suédoise aux AHA pour comparer :) Enfin, je crois que niveau nettoyant exfoliant (chimique), je trouverais pas mieux que ce nettoyant ! :p

  3. Annahbel dit :

    La texture a l’air assez spécial à utiliser. Enfin j’aurais l’impression d’avoir rien dans les mains :S Bon après je me ferai une opinion que quand j’aurai vraiment tester

    • sunsetheat dit :

      Oui, c’est tellement aérien qu’on a l’impression que ça disparaît XD
      Je sais que Vichy, Avène, Nivéa et Garnier ont aussi une mousse nettoyante pompe du genre, je me demande comment elle ressort comment la mousse, si c’est pas aussi aérien j’espère.

  4. katsukii dit :

    Je préfère les crèmes moussantes également :)

Laisser un commentaire

