Ma peau c’est…

Aujourd’hui je vais vous parler de ma peau (mixte), ses problèmes et à peu près mes objectifs :)
En gros c’est un topos de ma peau. J’ai 18 ans donc ma peau est très affectée par les hormones et est encore en phase de jeunesse, ce qui fait qu’elle n’est pas « stable ».

Ma peau est…

• acnéique/mes pores se bouchent :

C’est comme ça depuis plus de 5 ans, s’il y’a un jour où je n’ai pas un seul bouton « actif », je dis « thank God! ». J’en ai un peu marre de cette lutte j’avoue, mais on est habitué après. Seulement il y’a des jours où je n’ai pas envie de sortir parce que ma peau est en mauvais état.
Chez moi je crois que ça vient de : des gènes, de l’alimentation, des hormones, pas de sport, du sommeil. Niveau soins je fais tout ce qu’il faut déjà.

→ Mes remèdes en soin : une routine de soin équilibrée et adaptée, de l’exfoliation, la brosse Tosowoong de temps en temps, des produits sans silicones (ou sinon avec un minimum) ni huile minérale pour ne pas boucher les pores et empirer la situation. J’utilise aussi l’Acne Therme de Ünt en crème de nuit quand je sens que ma peau est trop acnéique comme elle contient de l’acide salicylique. Sinon en soin locaux : Cutacnyl, Hexomedine, Fusidate de sodium, Effaclar AI de la Roche Posay, tous des produits pharmaceutiques qui m’ont été prescrits. Je ne peux pas utiliser l’huile de Tea tree(souvent efficace) parce que ma peau y est très sensible malheureusement.
→ Sinon j’essaye : manger plus de légumes et de fruits ! Bon pour le corps et la peau, permet aussi une meilleure digestion donc le corps gère mieux les déchets. Si vous oubliez de manger des fruits, mixez les fruits en tant que jus/smoothie, vous consommerez plusieurs fruits en un seul coup! Alors que j’ai du mal à manger un fruit par jour. (par contre à ne pas faire trop tard parce que les vitamines à partir de 18h…)
J’évite les fritures, donc de temps en temps seulement. Je bois du thé vert aussi, mais d’après ma mère il ne faut pas trop consommer de thé vert Matcha japonais parce que c’est très concentré.

• des tâches et cicatrices d’acné :

J’ai toujours quelques cicatrices qui ne se voient pas à l’œil nu, et des tâches ou résidus d’acné.

→ Donc le Whitening, la vitamine C, la protection solaire ça aide. J’utilise aussi le Triacnéal d’Avène pour les marques résiduelles, vaut mieux les traiter le plus rapidement possible pour que ça s’efface. J’ai aussi le sérum Ex White 2 de Ünt, seulement je ne l’utilise pas souvent parce que je privilégie toujours l’hydratation avec l’Aqua Déluge le soir et le jour.

• déshydratée :

Après le nettoyage elle est très sèche, et je ne peux pas survivre sans crème sur le visage! Mon contour des yeux aussi est sec, c’est encore pire quand mes yeux sont secs à cause des lentilles.

→ Un masque hydratant par semaine, boire plus d’eau, un sérum hydratant, et bien sûr de la crème le jour et le soir. Puis de la crème pour le contour des yeux le soir et le jour mais plus légèrement.

• terne :

Il y a des jours où je trouve ma peau sans éclat, jaunie…Mais c’est qu’un petit problème. J’aime bien avoir de l’éclat, une couleur « saine » et que ma peau a l’air de ne pas être fatiguée.

→ Je sais que les fruits et la vitamine C sont bons pour ça mais je les consomme plus pour l’acné, tout comme l’exfoliation. Sinon le fameux Tomatox de Tony Moly donne un coup d’éclat instantané, j’aime beaucoup. Les produits Whitening aussi sont faits pour ça, je n’ai que testé les masques pour l’instant.

• sensible/irritable :

quotidiennement elle s’irrite facilement sans démanger, sinon parfois quand je met un produit trop fort sur ma peau, elle devient un peu rouge. Sinon j’ai parfois des rougeurs, donc l’apaiser est bien.

→ J’utilise le gel d’Aloe Vera sur une peau nettoyée et humide en tant que masque, sinon le gel seul sur les démangeaisons ou un coup d’Eau thermale (Avène) aident à apaiser la peau ! Je me nettoie le visage avec des flocons d’avoine quand ma peau n’a pas besoin d’un nettoyant trop asséchant et quand elle a besoin d’être apaisée.

Voilà, mon problème majeur est l’acné, dès que j’ai une peau un peu plus nette je me dis que même si j’ai quelques boutons ou quelques tâches j’aimerais bien qu’elle reste comme ça ! Sinon les tâches et l’hydratation sont aussi importants mais le teint terne reste un problème mineur et non prioritaire chez moi.
Donc pour l’instant je vise une peau non acnéique ! Même si j’aurais de l’acné de temps en temps ça ira aussi. Puis je viserais une peau sans tâches avec un minimum de cicatrices et des pores pas trop dilatés. Ensuite je viserais une peau non terne, mais si ça se trouve à ce moment-là je me concentrerais peut-être plus sur les rides. (Parce que ça me prendra beaucoup de teeemps)

→ Et vous quelle peau recherchez-vous ?

Quels sont les problèmes majeurs auxquels vous voulez remédier ?

(j’adore cette photo) J’aimerais bien sourire plus souvent à ma peau aussi ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments
10 Responses to “Ma peau c’est…”
  1. Nyan Smile dit :

    Super intéressant !!!
    Quelle galère ces peaux mixtes déshydratées à tendance acnéique ( la totale quoi xDDD )

    Du coup il faut hydrater à mort, des textures légères, tenter de gérer les petites imperfections sans dessécher et déshydrater encore plus la peau, s’occuper des éventuelles traces résiduelles…
    On s’ennuie pas quoi xDDD

    Si tu ne supportes pas les HE tu peux essayer l’acide salicylique et le zinc chez Etat Pur, c’est vraiment pas mal et pas agressif ( du moins moi je trouve pas que ça le soit…)
    Et puis masque de rhassoul pour garder une peau nette et saine, le miel de manuka pour les imperfections, taches…
    Exfolier gentiment de temps en temps ( voire même faire avec du thé vert combiné à du miel pour rester au maximum dans la douceur )
    Continuer le combo Tony Moly pour le teint, toujours faire des masques ( si tu as des masques comprimés tu peux faire avec du thé vert, c’est super chouette sur la peau :3 )

    Sinon que de bonnes choses et bonne résolutions :D
    Un jour, on sera en paix avec notre peau…AHAHAH

    • sunsetheat dit :

      Merci ! Oui tu as raison je dois toujours me préoccuper de quelque chose par rapport à ma peau XD

      Ahh ces actifs purs d’Etat Pur me donnent envie!!(surtout l’acide salicylique) Par contre je suis parée là niveau soins locaux donc je pourrais pas tester Etat Pur avant que je finisse mes produits :/ (l’arbutin aussi m’intéresse haha)

      Oh oui tu m’as donné tellement envie du rhassoul dans ton article de soins réguliers !! J’ai vraiment plus envie d’utiliser l’argile (kaolin) :/ ça me ferait plaisir d’essayer une autre alternative ! Parce que la kaolin à part assécher(oui je sais faut pas que ça sèche XD), je vois pas trop ce qu’elle fait sur ma peau visiblement, même si je sais que ça purifie.

      Ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé le thé vert pour mon visage, faut que je reteste ça avec du miel alors ! Je n’ai pas de masque comprimés, quand je resterais en Suède faudra que j’en commande sur Ebay un jour :) c’est tellement personnalisable !

      Haha oui, enfin je crois que dès que ma peau n’aura plus d’acné ni de taches ou marques, elle aura atteint son « Eveil » (comme dans le bouddhisme) XDDD

  2. Marzycielski dit :

    Acné…la cause de tout nos problèmes :P
    J’espère bien qu’un jour ça va cesser parce que moi aussi je lutte sans relâche … c’est vrai qu’on s’y habitue mais bon, des fois ça fais rêver de voir des filles à la peau parfaite, sans une cicatrice :)

    • sunsetheat dit :

      Oui.. malheureusement « acne is a bitch » :p
      Oh oui je comprends, personne ne mérite ça, je me sentirais relachée et libre quand j’aurais plus une peau acnéique ! J’avoue j’envie tellement les filles qui n’ont pas d’acné et une peau de bébé… (comment elles foooont), oui bon après ça peut être génétique et hormonal donc :/

  3. Estefi dit :

    Je compatis pour tes problèmes d’acné, j’en ai souffert aussi! Maintenant mon gros soucis ce sont les pores dilatés et les points noirs. A 30 ans, ça me gonfle de devoir faire des routines de soins pour ça!! Je pense que pour tes problèmes, tu devrais te faire une routine du soir spécifique et pour celle du matin une routine hydratante. Il faut utiliser les produits régulièrement pour qu’ils agissent bien. La crème Acné Therme est très bien pour le soir. Sinon tu as les soins aux AHA qui fonctionnent bien sur les boutons et le teint. Les gênes ne sont pas sympas parfois!! Bibis

    • sunsetheat dit :

      Merci! J’avoue que ça me fatiguerait un peu de devoir lutter contre les points noirs à 30 ans…
      Oui concernant ma routine je fais à peu près ça : matin hydratation, soir soins pour que ça marche mieux pendant la nuit ^^. Faut que j’essaye d’utilise l’Acne Therme pendant 1 semaine entière pour me dire si je dois l’utiliser chaque soir, comme parfois ma peau n’a pas trop de boutons je l’hydrate plutôt. Pour les AHA je les utilise en nettoyant le soir, et dans la crème Acne Therme (comme il y’a du BHA ça fait le même job à peu près). Je pense investir plus tard dans une lotion clarifiante/exfoliante pour mieux purifier et exfolier la peau le soir :)
      Bisous !

  4. thepinkcat01 dit :

    J’ai bien peut que ma peau soit exactement pareil !
    Pour donner de l’éclat, le sérum snail bee de Benton m’a fortement aidé ! (tu as du voir la revue sur mon blog je pense). Et tout ce qui est produits à base de bave d’escargot aident à assouplir la peau et à la lisser. Ça aide aussi énormément pour l’acné ! (en fait les gens vont me trouver rabageoise à force xD mais j’aime tellement les petits escargots !) !
    J’ai testé aussi longtemps les AHA mais j’ai l’impression qu’ils ont atteintsleur limite sur ma peau ;(
    Bon courage !

  5. sunsetheat dit :

    Oh je n’ai pas lu ta revue sur le sérum, en lisant l’article de la routine Snail je l’avais zappé ^^’ XD En tout cas ce sérum me donnait déjà envie, comme la lotion aux BHA, et la lotion Snail Secret Key !! Ta routine bave d’escargot me fait baver :p
    Je n’ai pas assez testé les AHA et les BHA, je n’ai pas encore remarqué ce qui était mieux pour ma peau entre ces deux-là.

    Mercii, bon courage à toi aussi !! :)

  6. j’ai exactement le même type de peau ( oui même a 27 ans on peut encore avoir des boutons .. merci les hormones ) un jour on aura une peau parfaite !!!! et elle est bien la crème UNT? j’aimerai bien avoir ton avis la dessus :)
    ps : je viens de voir que je suis dans ta blogroll alors je tiens a te dire merci :)

    • sunsetheat dit :

      Oui!! ça me donne espoir quand je me dis que pas mal de gens sont dans mon cas, c’est comme si on luttait ensemble :) Je trouve la crème Ünt plutôt pas mal, je n’ai pas un réel avis dessus mais elle lisse un peu la peau, affine légèrement le grain, n’est pas trop agressif à mon goût :) Je l’utilise généralement avec un sérum (hydratant ou whitening) en dessous. Pas mal comme la crème est censée calmer et réparer les boutons (« blemish repair »). (je suis le genre de personnes sur qui les soins ne marchent pas comme dans les reviews, à part en soins locaux)
      De rien :) ♥

Laisser un commentaire

