[Revue] Ma commande MÁDARA, marque lettone.

 photo DSC_0216_zpsd429e1d6.jpg

Mon année de Coréen est finie ! J’ai fini tous les examens de ma L1, j’ai assez hâte de voir les résultats, les partiels se sont plutôt bien passés. J’ai beaucoup plus hâte de profiter de mes vacances en France comme je repars en fin Juillet en Suède.
J’ai envie de profiter des restaus coréens et japonais, des boulangeries, du cinéma à 5€, des amies, et ce serait en effet cool de pouvoir voir autre chose en plus ! Sauf que disons que ma carte bancaire me dit plutôt le contraire ^^’

Bref, aujourd’hui je vais vous parler de ma commande Madara, une marque lettone bio et naturelle (certifiée Ecocert) fabriquée en Lettonie. Vous pouvez trouver cette marque sur certains e-shops français, mais aussi sur leur site officiel qui propose des frais de ports gratuits à partir de 30€ de commande ! J’ai découvert cette marque grâce à des e-shops suédois.
Bien sûr bio ne signifie pas forcément que la qualité et l’efficacité est au rendez-vous.
Le logo de la marque est une sorte d’arbre ou de plante très mignon ! Le site est très bien fait avec la compo de chaque produit, et on nous explique chaque ingrédient.
Personnellement c’est beaucoup plus le côté naturel qui m’intéresse chez les marques bio et naturelles, pas vraiment le côté écologique. J’accorde pas mal d’importance pour la composition, donc j’essaye d’éviter silicones, huile minérale et alcool. (c’est mieux sans parfum même si ma peau n’a rien contre ça)

Voici donc ma commande !

• Une lotion visage adoucissante pour peaux sèches : Comforting toner, « adoucit et hydrate les peaux tendues »

200mL, 13.5 €

Description : La camomille du Nord tonifie profondément, apaise et hydrate les peaux sèches et tendues. Régule le pH. La peau est douce, souple, et lisse, jamais sèche. Augmente l’effet de l’hydratant.

Composition : « Aqua, Rosa Damascena, Alcohol, Glycerin, Chamomilla Recutita, Betain(-e), Lactic Acid, Lecitin, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium PCA, Sodium Levulinate, Sodium Lactate, Sodium anisate Mannitol »

Mon avis : C’est une lotion en effet très douce, son odeur est douce et agréable que j’aime beaucoup, et sa texture est liquide comme de l’eau (comme les lotions occidentales). Je l’applique à la main en versant sur ma paume. Je l’ai choisie pour soulager ma déshydratation et favoriser l’absorption des produits suivants, ce que je recherche vraiment chez une lotion.
Niveau efficacité elle fait très bien son job, elle hydrate assez et équilibre ma peau. Pour les peaux vraiment sèches je ne pense pas que ce sera assez pour hydrater, sachant que j’ai une peau mixte déshydratée. Sinon j’aime bien le fait qu’il y ait une forte contenance d’eau florale à la rose ^^.

• Une crème nourissante pour le corps pour peaux sèches : Nourishing cream, « nourrit, hydrate et adoucit »

150mL, 15 €

Description : « Crème riche et nourrissante pour le corps aux extraits curatifs d’huile d’argousier du Nord. Hydrate et nourrit la peau en profondeur et aide à diminuer la sécheresse et la peau desquamation. La peau est protégée et devient douce et lisse comme du velours. Convient aussi pour les coudes et talons secs. Utilisation quotidienne, appliquer sur tout le corps. »

Composition : « Aqua, Helianthus Annuus (Oil), Alcohol, Glycerin, Theobroma Cacao, Polyglyceryl-3, Methylglucose, Distearate, Cetearyl Alcohol, Hippophae Rhamnoides, Dicaprylyl Carbonate, Algae, Calendula Officinalis, Chamomilla Recutita, Plantago Major, Stearic Acid, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Xantan Gum, Lactic Acid, Aroma , Citronellol, Limonene, Linalool, Sodium phytate, Palmitic Acid »

Mon avis : je ne l’ai pas assez utilisée, elle soulage la sécheresse mais on a l’impression qu’elle n’hydrate pas assez comme ça ne laisse pas de film sur la peau.
Je préférais ma crème pour le corps de Hawaiian Tropic beaucoup plus hydratante et pour plus longtemps aussi. (sauf qu’elle a du silicone mais pas en grande proportion je crois).
Elle a une drôle d’odeur d’herbe coupée, mais agréable, ça pue pas vraiment. Et disons que je n’accorde pas une grande importance pour l’odeur. Je vais l’essayer de l’utiliser plus régulièrement pour voir ce que ça donne. J’adore le flacon pompe plutôt hygiénique et facile à doser, la texture est onctueuse, l’application facile et le pénétration assez rapide. Un autre point négatif : le prix et la contenance de 150mL.

• Une crème pour les mains protectrice : Protecting hand cream, « hydrate la peau et fortifie les ongles »

75mL, 9.5 €

Description : « Crème veloutée ultra-riche à la prune et au tilleul du Nord qui nourrit, hydrate, adoucit les mains sèches et ongles cassants. Crée une barrière protectrice qui préserve l’hydratation naturelle. Pénètre rapidement, laissant vos mains douces et soyeuses. Appliquer en massant. »

Composition : « Aqua, Theobroma Cacao, Helianthus Annuus (Oil), Alcohol, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Glyceryl Stearate, Behenyl Alcohol, Carum Petroselinum, Pyrus Cydonia, Tillia Cordata, Lecitin, Vaccinium Macrocarpon, Xantan Gum, Stearic Acid, Calendula Officinalis, Chamomilla Recutita, Prunus Domestica (oil), Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Glycine Soja (Sterols), Lactic Acid, Aroma, Limonene, Sodium phytate, Palmitic Acid »

Mon avis : Très riche grâce au beurre de cacao. Elle sent bon les amandes, mais ça me rappelle plutôt l’odeur du produit nettoyant qu’on diluait dans un seau pour laver les tables juste avant chaques vacances au lycée en Suède, sur la bouteille il y’avait une plante/arbre représentée, ça doit être ça qui donne l’odeur dans la crème. Comme il n’y a pas d’amande dans la crème.
Elle hydrate comme il faut sans être trop grasse, pénètre rapidement dans la peau et la laisse toute douce, promesses plutôt tenues. Tout de même je trouve qu’il manque un petit peu d’hydratation dedans ^^’. Sinon elle coûte un peu cher en effet comme celles de Caudalie ou Nuxe, c’est la première fois que j’achète une crème chère, mais je suis contente qu’il n y ait pas d’huile minérale ni silicones dedans !

• Et trois échantillons gratuits à choisir :

Fluide hydratation profonde « Deep Moisture Fluid » peaux normales/mixtes
Crème hydratation profonde »Deep Moisture Cream » pour peaux sèches
Fluide teinté Sun Flower Beige « hydratant et illuminant ».

 photo 8d808d1f-17c7-4786-b01c-08e0b6062291_zpse049ed25.jpg

Je n’ai que testé le Fluide Hydratation Profonde, il a aussi une odeur d’herbes coupées. Deux à trois utilisations, je trouve qu’elle pénètre facilement dans la peau, un petit peu grasse mais pas trop et hydrate bien. Mais elle ne m’intéresse pas.

>> Gros hic : Comme vous avez pu le voir, la présence d’Alcool en tête ! Il est utilisé en tant que conservateur et ne donne pas de sensation de fraîcheur comme dans les lotions à alcool, donc on ne sent pas que ça arrache la peau, ce qui est bien. Cependant l’utilisation à long terme est plutôt déconseillée, surtout que cet alcool est aussi de l’ethanol. Disons que pour le corps et les mains ça m’est égal, mais c’est plutôt pour le visage que je me préoccupe. Dommage oui…

>> Les autres produits qui pourraient m’intéresser sont :

– leurs crèmes pour les yeux. Mais quand même j’ai pas trop envie de me mettre de l’alcool au contour des yeux ^^’ (et puis de toutes façons c’est trop cher 26€!)
– la crème régénérante de nuit! La régénération des cellules m’intéresse vraiment, pour lutter contre les peaux mortes, le teint terne et la peau granuleuse ! (en fait toutes les crèmes regénérantes m’intéressent haha)
– Leurs gels douches et leurs produits cheveux sans Sodium Laureth Sulfate
– peut-être la lotion clarifiante qui exfolie en même temps, mais je sais pas trop comme y’a de l’alcool
– le déo herbal

Au final, cette marque m’intéresse un peu moins comme la plupart des produits ont de l’alcool, le prix est assez élevé à part pour les lotions. La lotion adoucissante est vraiment pas mauvaise, c’est une bonne lotion occidentale. Mais je crois que je devrais sérieusement me pencher vers les lotions asiatiques pour l’hydratation. Sinon cette lotion est géniale appliquée avec un sérum hydratant, ça pénètre très bien et augmente l’efficacité du sérum !

Je trouve que la marque propose assez de produits pour toutes les peaux (anti-âge, vergetures de grossesses,même bébé!, …), mais au final je ne suis pas tellement intéressée que ça.
Je trouve que les produits sont assez doux pour les peaux sensibles, mais pour les peaux sensibles je pense que l’alcool faut éviter là ^^’ (ma mère a une peau très très réactive, donc je pense que si elle utilise un produit avec de l’alcool dedans c’est un peu mort).

J’aime beaucoup découvrir de nouvelles marques qu’elles européennes, asiatiques ou américaines.
Je sais que parfois ça peut moins intéresser quand je parle d’une marque pas connue du tout et qui n’est pas forcément trouvable en France. Après j’aime bien la diversité :) Là c’est bien qu’on puisse commander facilement sur leur site je trouve. Par contre c’est vrai que ça sert un peu à rien que je parle de marques non accessibles du tout, mais je trouve ça important de parler de nos expériences tout de même.
Je crois que quand je serais de retour en Suède, je pourrais moins parler de marques européennes/françaises, et je ne pourrais pas que parler de produits suédois, heureusement je pourrais toujours parler de produits asiatiques que j’ai déjà. Et que la commande est facilitée sur les e-shops asiatiques et iHerb !

Comments
8 Responses to “[Revue] Ma commande MÁDARA, marque lettone.”
  1. Nyan Smile dit :

    Dommage pour la présence d’alcool u_u

    Mais c’est vrai que pour les lotions, rien de tel que les asiatiques <3 Hadalabo, Haruhada, Klair's, Aquamoist, Shiseido…

    • sunsetheat dit :

      Oui franchement je trouve ça dommage pour une marque censée être naturelle :/

      En ce moment j’ai trop envie de lotion asiatique, surtout que ma mère m’a dit qu’elle allait me prêter sa Hadacrie ! En fait j’avais la Haruhada mais comme je ne l’utilisais pas beaucoup et qu’elle me donnait quelques petits boutons je l’ai laissée en Suède pour que ma soeur l’utilise, et pour que j’aie moins de choses à transporter de France ^^’ J’aurais dû commander la Gokujyun ou la Origine à un moment ><

  2. Childwood dit :

    Tiens, je ne connaissais pas du tout cette marque, tu m’as rendu curieuse… ^^
    Merci pour la découverte !

  3. Ils sont malheureusement un peu chers ces produits x)
    En tout cas c’était intéressant ! Tu me tues avec « alcool/silicon », à chaque fois je repense à tout ce que tu me disais dessus, et surtout sur ma crème « Jeune » (mais en vrai, elle est trop cool, ça fait peau de bébé xD) !

  4. Alexsandra dit :

    De verkar bra, fin blogg! :)

Laisser un commentaire

