Défi du lundi : Routine du matin ☼

Coucou les gens, aujourd’hui le défi du lundi proposé par My Beauty s’appelle « Get ready with me – Morning routine! ». Je vais donc vous parler de ma routine matinale ! ☼

À quelle heure votre réveil sonne-t-il?

J’ai habituellement cours à 11h ou 10h30, donc mon réveil sonne à 8h30 ou 9h, je me réveille plutôt à 9h.

Que faites-vous ensuite? Petit-dèj? Douche? coiffure? maquillage? vêtements?…

Je file direct me nettoyer le visage, sinon je vais aux toilettes.

Décrivez-nous votre matinée type, les premières heures de votre journée.

Après m’être nettoyée le visage avec le Gel nettoyant à l’Aloe Vera de Pur Aloé, je mets mes lentilles, et je vais vaporiser mon visage avec l’Eau thermale d’Avène pour éviter que ma peau ne tire trop en attendant.
Ensuite je vais prendre le petit-déjeuner : soit des céréales Special K aux fruits rouges, soit du porridge aux flocons d’avoine que ma grand-mère prépare, soit du pain. J’adore le café, mais je n’en ai pas besoin pour commencer une journée, surtout une journée courte comme celles que j’ai à la fac.
Je me brosse les dents, puis je poursuis ma routine de soin :
C’est une routine plutôt basique et douce, comme ma peau est en mauvais état ces derniers temps j’utilise le nettoyant à l’Aloe Vera même si j’ai pas l’impression qu’il a un effet vraiment apaisant. Je me lave souvent les mains et les sèche à l’air en les secouant entre chaque étape, surtout pour mettre mes lentilles.



Eau de bleuet appliquée en laissant des cotons sur mes yeux pendant 1 minute. Ça rend mon contour des yeux moins fatigué (effet instantané, je ne sais pas si à long terme ça marche)
• La lotion adoucissante Comforting toner de la marque naturelle et bio lettone MÁDARA, adaptée pour les peaux sèches(et toutes les peaux je trouve), elle est liquide et hydrate un peu. (pas autant que les lotions hydratantes asiatiques) Elle a une douce odeur apaisante que j’aime bien.
• Le contour des yeux de la marque coréenne Cyber Colors que j’ai depuis plus d’un an, il se finit très lentement (mais c’est quand que tu te finis toi???XD). J’ai hâte de le finir pour attaquer un CDY à l’aloe vera que je me suis procuré chez Sasa.
• L’Effaclar AI de La Roche Posay, prescrit par mon dermato, je l’applique sur les boutons du visage. Il ne laisse pas vraiment de trace et se dit adapté pour qu’on applique du maquillage dessus. J’attends quelques minutes à 10min pour que ce soin soit absorbé. (en attendant je fais quelque chose comme aller sur mon portable)
• J’applique la crème Vitamin K de Skin&Lab « adaptée aux rougeurs », je l’utilise pour son hydratation, sa légèreté, son absorption facile et parce qu’elle ne laisse pas ma peau grasse.
• Enfin, je mets ma crème solaire quand j’y pense. Il y a des jours où je n’oublie pas du tout, mais parfois j’oublie. C’est l’Emusion Très haute protection SPF15 pour « peaux sensibles normales à mixtes » d’Avène, elle s’applique assez facilement sans laisser de trace blanche trop voyante, elle me laisse la peau un peu grasse, mais je réglerai ce problème avec une poudre dans ma routine maquillage.

Avant de m’habiller je regarde toujours le temps qu’il fait sur mon portable, ensuite je vais aller faire mon sac s’il n’est pas déjà fait, j’alterne entre ces deux sacs pour les cours :



Un « satchel » de H&M avec clous argentés, 29€. Je me le suis offerte pour mon anniversaire en février, il a assez de place pour mettre mon manuel de coréen, plusieurs cours, un parapluie, et tout le tralala (porte-feuille, baume à lèvres,…).


Un sac à dos de H&M masculin, 29€. Si j’ai plus de choses à transporter. J’aime bien jeter un coup d’oeil dans le côté homme de H&M, on peut y trouver des choses sympas. Pour l’instant je n’ai que acheté ce sac et une chemise à carreaux du côté masculin de H&M.


30 à 10 minutes avant de partir de chez moi (selon les jours, quand je suis à la bourre c’est 10min avant de partir), je me maquille.
Je ne me maquille pas le teint quand j’ai envie de laisser ma peau respirer, ou quand je trouve que ma peau est ok. Sinon je me maquille le teint quand je trouve que j’ai mauvaise mine, ou que j’ai envie d’être plus jolie :)

• Luminous Pure Aura CC Cream SPF 30 de Tony Moly, je ne l’ai que utilisé 3 fois pour l’instant, je l’utilise soit seule, soit avec la bb cream(j’évite un peu pour éviter de trop boucher les pores quand même).
• Vitamin C+ Illuminatinating Anti-Age BB Cream SPF20 de la marque finnoise Lumene à la Plaquebière arctique(arctic Cloudberry). Je l’ai depuis fin décembre, je ferais peut-être une revue dessus, il ne rend pas ma peau trop blanche contrairement à celle que j’avais de la marque coréenne BRTC :)
• Poudre matifiante UV Block de O’slee, marque malaisienne chez Sasa, je l’applique avec mon pinceau Bare Minerals
• Base HD Eyeshadow de NYX si j’ai envie que mon maquillage des paupière tienne. Si j’ai le temps et l’inspiration je mets du fard à paupières, généralement toujours une couleur plus foncée au coin externe.
J’utilise habituellement ces crayons Jewel Light Waterproof Eyeliner de Holika Holika, en noir et en amber brown.
Ensuite je me recourbe les cils et j’applique mon Doll Eye mascara de NYX que j’aime bien.
Et je fais mes sourcils avec le Eyebrow kit de ELF à l’aide du pinceau biseauté studio de la marque.

Généralement je termine presque pile à l’heure où je devrais partir, donc je me dépêche de lâcher mes cheveux, de mettre du shampoing sec de Batiste et de me coiffer.
Je mets mes bagues, parfois je ne mets que celle au coeur.


J’adore tout ce qui est avec tête de mort sans excès, et quand la tête de mort est jolie ^^ J’ai aussi une autre bague rose à tête de mort, j’ai envie d’agrandir ma collection d’accessoires et vêtements à tête de mort.
Avant de partir je prends mon panier repas, pendant que je me prépare ma grand-mère fait du riz cantonais, elle fait poêler le riz avec de la viande coupée en petits morceaux qu’elle met dans le premier grand pot. En même temps j’emporte ma bouteille d’eau, je sais pas ce que je ferais sans un goutte d’eau pendant la journée ._. Ma grand-mère met de l’eau bouillante dans le petit pot pour garder le repas au chaud ^^ Le thermos est fourni avec le sac, c’est très pratique et à 12h30 le repas est toujours chaud :)

 photo 07repas_zps464b3379.pngJe mets ma veste à carreaux rouges et noirs (en cette saison en tout cas, sinon c’est veste en jean s’il fait 20°), puis je mets mes chaussures, les Converse que m’a ramené ma mère de Hong Kong quand j’ai pas le temps pour les lacets, sinon c’est mes Dr Martens 1460 Pascal bleues marines que j’avais eu à mon anniversaire 2012. Ce sont mes chaussures préférées ♥. Le devant est un peu abîmé parce que je frôlais parfois le devant au sol sans faire exprès et que j’avais l’habitude d’ouvrir les portes ou de les maintenir avec mes pieds. Sinon j’ai un peu arrêté cette mauvaise manie, et elles sont toujours en bon état après un an. Du coup je me dis que ça tient bien les chaussures en cuir, je me dis que c’est peut-être mieux que je m’achète des bottes en cuir en général, surtout pour le temps en Suède ! (vous savez, la pluie, la neige, la « neige de printemps »…) Si je pouvais je ferais une collection de Dr Martens ♥ J’aimerais bien en avoir en rouge foncé aussi :p Mais avant j’aimerais avoir des creepers rouge foncé à plateformes pas trop petites :)

Votre routine matinale vous convient-elle?

Oui, ça va, j’ai même le temps d’aller sur internet sur mon portable. Par contre j’ai l’impression de passer pas mal de temps quand même, comparé à quand j’allais au lycée en Suède. Là je me réveille 1h30 avant de partir, avant c’était 1h à 1h15 et je prennais moins mon temps.

Souhaitez-vous l’améliorer?

Pas spécialement, mais j’aimerais bien que je sois pas pressée en sortant de chez moi :p

Pour vous, matin rime avec chagrin ou entrain?

Ici à Paris c’est plutôt entrain parce que je peux prendre le temps de prendre soin de ma peau et de la maquiller, mais ça reste assez neutre. A Stockholm au lycée je devais faire tout un peu rapidement et j’avais l’impression de ne pas prendre mon temps ^^
A savoir qu’ici mon trajet du matin de chez moi à la fac prend 20min, et à Stockholm c’était 48 min pour aller au lycée. C’était encore pire quand on se réveille à 6h, qu’il fait froid quand on sors du lit et qu’il fait nuit dehors ~.~, et qu’une journée un peu longue nous attend.

Comments
4 Responses to “Défi du lundi : Routine du matin ☼”
  1. Turtle Cake dit :

    Génial ton article !
    La chanceeee moi aussi je veux la CC Crème de Tony Moly !

    • sunsetheat dit :

      Mercii !! :D
      Pour l’instant je la trouve pas mal, j’attends de l’utiliser plus souvent pour me faire une idée dessus :)

  2. Nyan Smile dit :

    Oh, je pensais avoir déjà commenté cet article o___o

    Ta routine est très intéressante :3
    Et j’aime beaucoup le 1er sac *__*

    La crème Skinlab m’a l’air bien sympa !!

    • sunsetheat dit :

      Hahaha :D

      Mercii ♥ Oui elle est très sympa, j’aimerais bien m’acheter la Vitamin C aussi, sinon j’ai la Vitamin B mais pas encore ouverte :p

Laisser un commentaire

