Petites déceptions beauté

Bonjour ! Aujourd’hui je vais vous parler de mes petites déceptions beauté, ce ne sont pas vraiment des flops comme ils ne m’ont pas énormément déçue. En tout cas ce sont des produits que je ne rachèterai pas.

1) L’Eau de Raisin, CAUDALIE

Elle est censée être « apaisante, hydratante, tonifiante », c’est un spray rafraîchissant, il apaise bien la peau, mais sur ma peau il n’hydrate pas du tout. C’est surtout ce côté là qui m’a un peu déçue. Je me suis donc tournée vers l’Eau thermale d’AVENE, moins chère, que j’avais déjà testé avant. Sinon j’aimerais bien essayer le spray Serozinc de LA ROCHE POSAY, même si sa fonction n’est pas l’apaisement (je crois). J’ai quand même fini le spray comme il n’était pas trop mal côté apaisement.

2) Masque affinant pores, NECTAR OF NATURE (Les Cosmétiques Design Paris/Carrefour), 3.6€

J’ai vraiment dû acheter ce masque à l’aveuglette en ayant vu le petit prix, c’est vraiment pas le genre de masque que j’aime utiliser : c’est un masque qu’on laisse sécher, on retire le film de la peau. Ce genre de produit est plutôt déconseillé pour les peaux sèches et sensibles. J’ai la peau mixte, déshydratée et un peu sensible. C’est surtout le fait qu’il y avait de l’huile de Tea tree qui m’avait donné envie d’acheter. Je n’ai vraiment pas envie de le terminer, mais je le garde, ça peut être pas mal pour le nez je pense. Sinon, je ne vois pas comment ça peut affiner les pores…

3) Gommage gourmand aux noyaux d’abricot, YVES ROCHER

J’ai jamais utilisé un gommage aussi agressif sur le visage, il est très asséchant aussi. Sinon il sent bon, mais c’est pas un élément important dans un produit beauté pour moi. Je ne l’utiliserais plus sur le visage, mais sur le corps ou les pieds peut-être.

4) Super Lash 3 in 1 mascara, MIYO, 59 couronnes suédoises soit 6.9€ environ

C’est un mascara d’une marque polonaise de maquillage commercialisé en Suède. La grosse déception était surtout la brosse en réalité et sur le visuel que ce soit dans le magasin ou sur internet.

Le visuel :


On dirait une brosse à poils et à fibres.

En réalité :


Une brosse en plastique à petits picots.

Le mascara est censé donner du volume, de la définition et de la longueur.

J’ai acheté ce produit selon sa description. Je n’achète normalement PAS de mascaras à brosses en plastique avec picots, c’est pas vraiment le genre de mascara adapté à mes cils asiatiques qui tombent…
Voilà c’est n »importe quoi, je vois pas comment ça se fait que la brosse sur le visuel et en vrai est si différente ! Je n’avais plus envie de l’utiliser dès le premier jour parce qu’il avait coulé parce que je baillais des larmes.

Voici l’effet qu’il donne sur mes cils :


Le premier oeil est recourbé, le deuxième non.
Bon voilà il est pas génial… Il définit bien, le brosse permet d’en appliquer sur tous les cils, il courbe un tout petit peu, longueur sans plus, volume moyen. La tenue encore moins si on a tendance à bailler jusqu’au larmes. Sinon le démaquillage est nickel, c’est ça le petit plus chez ce mascara. Néanmoins, je pense juste qu’il n’est pas adapté à mes cils, il pourrait marcher très bien sur des cils déjà assez épais, longs et ayant déjà une bonne courbe.

Vous voyez bien que sur ces trois filles, il marche assez bien :

http://zzzoila.blogspot.fr/2012/03/wachlarz-rzes-z-miyo-miyo-3in1-action.html
http://urodomania.blogspot.fr/2012/01/miyo-super-lash-mascara-3-in-1-action.html
http://www.bangla.pl/zdjecia-pierre-rene-miyo-super-lash-mascara-3-in-1-action-up29527-6.htm

Désolé pour le gros blabla sur ce mascara, j’ai carrément fait une review dans cet article ^^’ Mais je n’avais pas envie de consacrer un article rien que pour ce mascara. En ce moment j’utilise le Doll Eye Mascara de NYX, il avait remplacé mon Gokubuto de Canmake, je le trouve bien, il a une brosse similaire à celle de Canmake.

Publicités
Comments
2 Responses to “Petites déceptions beauté”
  1. Nyan Smile dit :

    Je n’ai testé aucun produit que tu cites à part l’eau de chez Caudalie.
    Elle était bien mais sans plus…je préfère de loin la serozinc de chez LRP et l’eau thermale Avène :3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :