Défi du lundi : ma routine démaquillage

Bonjour ! Aujourd’hui, le défi du lundi est sur le démaquillage ! J’ai raté celui il y’a quelques mois sur les vernis bleus que j’aurais beaucoup aimé faire :p

Voici ma routine !

Huile démaquillante Gokyujun de HADALABO, pour se débarasser du maquillage et de la protection solaire :)

Démaquillant yeux Carrefour, pour parfaire le démaquillage des yeux si je n’ai pas bien enlevé le mascara ou le crayon.

Nettoyant : J’alterne en fonction des besoins de ma peau, et utilise avec la brosse Tosowoong pour un nettoyage profond! Parfois j’utilise le filet moussant quand j’en ai envie.

Tamagohada de HADALABO. Pour exfolier en douceur en même temps.
Anti-acne Facial Cleanser de DOCTOR LI. Idem, il rend la peau toute douce. (eu de ma meilleure amie d’enfance Annetta)
Mousse hydratante et purifiante de SEN. Pour purifier et éviter que la peau ne tire trop après le rinçage.

LES QUESTIONS DU DEFI

Est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs? Pourquoi?

Oui parce que j’aime le sentiment d’avoir la peau saine, et je veux éviter d’empirer mon acné en bouchant mes pores. Puis, c’est une étape de base pour une jolie peau non ? :p D’ailleurs c’est aussi un moment de détente.

Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller?

Êtes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple?

Plutôt rituel précis, mais ma routine fait selon moi la base et ce qu’il faut.

Êtes-vous satisfaite de votre routine actuelle?

Oui, j’ai l’impression de vraiment bien nettoyer ma peau sans trop l’agresser.

Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage?

Peut-être l’eau micellaire pour un nettoyage encore plus parfait après le nettoyant, mais avec un coton doux dans ce cas-là.

Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons?

En hiver j’évite de trop utiliser les nettoyants anti-imperfections comme le Tamagohada, afin de ne pas trop l’assécher.

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps? (utilisez-vous toujours la même technique aujourd’hui qu’il y a 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans…?)

Oui, il y a un an je n’utilisais que le nettoyant et le démaquillant biphasé. Il y a 5 ans quand j’avais 13 ans je ne me démaquillais pas malgré mes imperfections.

Bonne semaine à tous :)

Comments
5 Responses to “Défi du lundi : ma routine démaquillage”
  1. Nyan Smile dit :

    En voilà un défi sympa :D

    Que serai ma vie sans filet moussant ?? ♥ ♥ ♥
    Et pour les produits Hadalabo : ♥
    Super démaquillant et super nettoyant !!

    • sunsetheat dit :

      Oui le filet moussant est vraiment pratique pour les nettoyants qui moussent mal je trouve :)
      Franchement j’ai envie de tester encore d’autres produits Hadalabo comme la lotion Gokujyun, le nettoyant, peut-être la gamme peau sensible aussi, etc. :p

  2. Turtle Cake dit :

    Haha tu as tous les produits asiatiques indispensable pour avoir une belle peau ! Je t’envie !

    • sunsetheat dit :

      Merci :D En effet, mais malheureusement comme j’ai une peau capricieuse, j’ai encore pleins de choses à faire pour avoir une belle peau :s (surtout pour l’acné)

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] 10 000 fois. Mais euh avec la reformulation on verra…. Je remplace par : L’Acne Cleanser de Doctor Li qui exfolie aussi la peau. Mais qui se finit aussi. Sinon à cause de ma peau plus sensible à […]



Laisser un commentaire

