Produits beauté achetés depuis que je suis en France

Voilà un article tout frais de Beauté :)
C’est en regroupant les produits de beauté que j’ai acheté depuis que je suis « re »venue en France à Paris (28.08.12) que je remarque que je n’ai acheté aucun vernis, aucun produit de maquillage :) Chapeau Laura. (ou non) C’est logiquement parce que je porte plus d’intérêt envers le soin de ma peau, et que je souhaite vraiment améliorer ce côté, c’est comme une base quoi. Même si je sais que je dois aussi changer mon alimentation, faire du sport, boire plus d’eau, dormir plus, pour que j’ai une peau moins acnéique. Puis, des produits de maquillage et des vernis, j’en ai bien assez :) Ça ne fait que depuis fin juillet que j’ai ma palette Urban Decay Naked, et je ne l’utilise que 1 à 3 fois par semaine, faute de « temps ». (parce que quand je suis à la bourre le matin, je mets juste du crayon, puis, je ne sors pas le weekend o.o)

Bon, je vous présente les produits que j’ai acheté depuis que je suis là !

1. Démaquillant pour les yeux waterproof , marque CLEAN (Les Cosmétiques Design Paris, Carrefour)
C’est un démaquillant à deux phases, comme beaucoup d’autres. C’en n’est pas un mauvais. Je ne suis pas très douée pour démaquiller les cils, donc je ne peux pas juger. C’était je crois le moins cher que j’ai trouvé à Carrefour ^^

2. Lait démaquillant délicat « pour peaux exigeantes »,  marque Nectar of nature (Les Cosmé Design Paris)
A très bon prix aussi.  Je l’ai acheté car j’avais besoin d’un remplaçant pour ma miniature Esthederm (que j’ai eu de Annetta ♥), j’aurais voulu acheter une huile démaquillante à la place pour tester, mais il n’y en avait pas à Carrefour. Je sais juste qu’à prix bas, il y en a une chez Sephora et chez Kiko. Mais ayant besoin rapidement, je l’ai pris en faisant les courses avec ma mère. Je trouve qu’il est doux comme beaucoup de laits démaquillants. Il démaquille plutôt bien le teint. Je n’utilise pas de coton et je ne laisse pas le lait sur la peau. Je masse plutôt mon visage humidifié avec le lait et je rince :) Après rinçage, la peau est douce, le film qui reste n’est pas trop épais et laisse respirer la peau. Pas d’huile minérale Parrafinum Liquidum, merci !  C’était la seule que j’avais trouvé sans huile minérale. (j’en étais un peu étonnée quand même :p) Ca fait depuis quelques mois que je l’utilise et j’en suis même pas à 1/3 ^^ Je crois qu’elle est de 200ml.

3. Nettoyant Tamagohada aux AHA et BHA, marque HADALABO (commande groupée sur Sasa.com)
Je ne l’ai pas encore ouvert, je l’ai acheté en réserve car mon Tamagohada arrive presque à sa fin. J’en suis à mon 2e tube de ce nettoyant, et j’ai acheté le 3e. J’utilise ce nettoyant depuis fin décembre 2011 (que j’ai acheté à HK), avec ses avis autant positifs, il fallait que je l’essaye. Et je l’aime beaucoup, c’est mon nettoyant préféré, il mousse bien, j’aime les nettoyants qui moussent. Il nettoie vraiment bien la peau mais l’assèche parfois après. Effets sur mes imperfections ? Ca n’enlève pas directement évidemment, mais je trouve que ça fait le nécessaire. Il ne régule ni n’équilibre l’acné, mais je crois que ça la rend moins acnéique. Les actifs sont bons, donc ça doit limiter. Je pense. Bien sûr ce ne sont que les effets chez moi, l’acné est différente selon la personne. De plus que j’ai des règles irrégulières. Mais je continuerai à l’acheter, voilà pourquoi j’ai acheté mon 3e tube ^^

4. Nettoyant Dermo Purifier, EUCERIN (échantillon offert par Monoprix)
10 ml. Assez pour tester, c’est bien. Je l’utilise depuis une semaine, parfois juste le jour ou le soir, parfois les deux. Donc je ne peux que parler de l’effet direct sur ma peau. C’est un nettoyant très DOUX comme il le dit ! Il ne mousse pas mais le gel glisse bien sur la peau, ça se masse bien. Pas d’odeur spéciale (positif je trouve), après rinçage, la peau est bien nettoyée, vraiment toute douce, comme exfoliée, mais ça n’assèche pas autant la peau que le Tamagohada :) Je l’achèterai peut-être un jour :)  Pour les effets sur l’acné, je ne peux rien dire car j’étais en période hormonale où mon acné se calmait.  Je crois qu’il n’est pas trop cher,  il est trouvable en parapharmacie.

5. Eau de raisin, CAUDALIE (Monoprix)
Je l’ai acheté avec un bon de 20€ que ma grand-mère a gagné et m’a offert.
Je l’utilise après mon lait démaquillant et/ou après mon nettoyant pour éviter que ma peau tire. Et pour apaiser les boutons inflammés pour que ça m’irrite moins. Je l’ai aussi déjà utilisé seul en tant que lotion pour après appliquer mes soins. Il est censé être hydratant et apaisant. Je le trouve apaisant, il rend la peau moins sèche en effet direct, mais ça n’hydrate pas assez. Je trouve que ma peau reste assez sèche même après. Donc je ne l’utiliserais pas souvent en lotion tout seul, en tout cas si je recherche de l’hydratation. Toutefois, j »aime beaucoup sa composition qui m’a l’air clean, pas trop de produits chimiques, pas de parabens(merci). J’achèterais peut-être le Sérozinc de la Roche Posay pour le remplacer :) Qui apparemment purifie aussi la peau. (->Les Beautés testent)

6. Lotion à l’acide hyaluronique, HARUHADA (Sasa.com)
13.9$ pour 500ml ! C’est la taille de deux lotions (250ml*2) pour 10.6€ :P J’hésitais entre la Gokyujun de Hadalabo et celle-ci. J’ai opté pour le prix :p (les reviews aussi sont bonnes). Je l’ai utilisé quelques fois depuis 4 jours peut-être, ça hydrate bien. J’en mets sur mes doigts et je tapote le visage avec pour que ça absorbe directement, comparé avec le coton. J’en mets sur le cou, et parfois sur mes mains aussi! La peau est hydratée, mais vite fait collante, mais ce n’est pas trop gênant car ça ne le reste pas longtemps. Sinon, c’est une lotion gélifiée, j’adore! C’est pas 100% gélifiée, mais quand j’en verse sur les doigts, ça ne coule pas comme de l’eau. J’aime beaucoup le packaging : un joli bleu ♥, comme la bouteille est assez grosse on le prend d’une main, j’aime surtout le bouchon ! C’est un bouchon à clapet qui fait clac tout de suite, fermeture facile. Et le petit trou de l’ouverture ainsi que la texture de la lotion fait qu’on peut doser facilement. Dommage qu’il y ait des parabens, mais ça devrait aller.

7. Masque Eclat vitaminé, NIVEA
Aux extraits de fruits ^^ Je crois que beaucoup l’ont déjà testé. Je l’ai utilisé une fois, le soir comme il y a des vitamines C et des extraits de fruits, je ne voulais pas que ce soit photosensibilisant ou que ça piquait pendant la journée. Je l’ai rincé après pour ne pas qu’il reste un film trop épais qui empêche l’efficacité de mon produit anti-acné. Lors de l’application ça pique un peu, normal, ce sont des extraits de fruits, c’est supportable. Sinon 7 ml c’est vraiment trop pour une application. Alors que le sachet est déjà divisée en deux. Je peux donc l’utiliser 4 fois ^^ Je ne peux pas trop en dire des effets, cela fait un moment depuis que je l’ai testé ^^ Mais je crois qu’il rendait ma peau hydratée, douce.

8. Herbal Anti-acne Mask, MY SCHEMING (Yesstyle, commande groupée)
Une boîte de 10 masques en tissu. J’en ai qu’utilisé un, c’était hier. Il était pas mal, mais l’essence était trop concentrée dans le masque, et en retirant le masque du sachet, il y a pas mal d’essence qui coule, donc un peu un gaspillage :p Alors que j’aurais utilisé le reste de l’essence comme Essence après la lotion (dans la routine du mille-feuille asiatique). Mais ça va il me reste encore un petit peu d’essence dans le sachet après utilisation du masque. Pour la coupure du masque, je la trouvais pas trop mauvaise, je pense qu’on y peut rien pour ce genre de choses ^^ Après avoir un peu tapoté le reste du liquide du masque sur mon visage, j’obtiens une peau hydratée et douce, apaisée également. Je ne peux rien dire que les effets sur l’acné pour l’instant.

9. Masque « peel-off » affinant les pores au teatree, Nectar of Nature, (Carrefour)
Généralement, je ne suis pas trop masque peel-off, je ne sais même plus pourquoi j’ai acheté ce produits ^^’  En tout cas je pensais que ça serait pas mal pour mes points noirs et mes pores bouchés, surtout parce qu’il y avait du teatree oil ^^
Je l’ai utilisé plusieurs fois, je n’aime pas trop ce genre de masque parce que ça risque d’être agressif et asséchant. Donc il faut respecter les minutes d’attente, mais comme je suis une personne assez lente, je dépasse toujours le temps sans faire exprès. Je trouve qu’il est facile à retirer comparé à un masque peel-off aux AHA de la marque coréenne VOV que j’avais acheté à Sasa à Hong Kong. Comme attendu, il assèche un peu, mais ça ne me dérange pas tant que ça. Sinon, je pense qu’il nettoie bien mes pores sans avoir un grand effet dessus, mais il fait un peu ressortir les points noirs, ce qui rend la tâche plus facile pour les enlever. Même si on dit souvent qu’il ne faut pas toucher au boutons et aux points noirs. On m’a aussi dit de le faire, donc à la fin je ne sais plus qui écouter ^^’ Ce masque n’est pas si mauvais que ça, mais je ne le rachèterais pas, et je devrais ne plus acheter de masques peel-off.

10. Gommage gourmand à l’abricot, Yves Rocher
Je crois tout le monde le connaît lui ^^ J’avais besoin d’un gommage et je l’ai acheté, l’ayant déjà essayé. Il exfolie bien la peau, la rend douce, mais assèche pas mal quand même. Les gommages assèchent généralement, surtout ceux pour peaux grasses. Je ne le rachèterais pas, l’exfoliant One Smooth Operator de Formula 10.0.6 assèche moins la peau. Et j’ai l’impression qu’ils ne vendent plus cette marque en France ._. J’en achèterais peut-être un en Suède alors ^^  Voilà, comme il assèche pas mal la peau, je ne l’utilise qu’une seule fois par semaine, en plus que j’utilise déjà le Tamagohada qui exfolie. (et le nettoyant Eucerin doux et exfoliant)

11. Soin de nuit Tri-Acnéal, AVENE (Monoprix, en bon d’achat)
Je l’utilise depuis moins  de deux semaines. Il n’hydrate pas trop la peau, mais il ne l’assèche pas vraiment non plus. Je ne sais pas trop comment doser avec ce soin comme l’embout où le produit sort est fin. Je ne peux pas trop en dire les effets, mais il calme certaines inflammations, et un matin j’ai vu que certaines tâches/cicatrices d’acné s’étaient beaucoup éclaircies mais après le nettoyage l’effet avait presque disparu comme les endroits où j’ai de l’acné deviennent rouges après le nettoyage. Sinon, il rend la peau luisante le matin, peut-être parce que la peau n’est pas assez hydratée pendant la nuit  ? (je ne sais pas…)  C’est quand même un produit concentré,  j’ai quelques parties sensibles sur mon visage, donc je préfère appliquer une crème calmante avec, puis un peu au-dessus pour que la peau soit quand même hydratée, même si je doute que ce soit ce que je devrait faire pour que ce soit efficace. J’applique parfois de l’huile de teatree en complément sur les boutons les plus inflammés pour amplifier l’effet anti-acné. (je ne sais pas si ça marche)

 

Maintenant il faudrait que je calcule la somme dépensée en produits beauté depuis Septembre alors ^^
Quand j’ai fait ma commande groupée sur Sasa j’avais aussi commandé la crème Teatree de My Scheming, il n’était pas écrit qu’elle était indisponible, mais quand la commande a été passée, on a dit qu’elle était en rupture de stock ._. Alors que je me disais que pour une fois ils l’avaient en stock.

(Ouah ça fait depuis quelle heure que j’écris… Il est déjà 22:45, je crois qu’il était 21:35 tout à l’heure… En même temps j’ai beaucoup blablaté sur les produits. J’ai commencé la lecture d’un album depuis que je fais mon article, j’ai fini de l’écouter, c’était 22 pistes, et ça durait au total 1h52 XD)

Comments
2 Responses to “Produits beauté achetés depuis que je suis en France”
  1. Que de produits haha ;)
    Elle est bien la miniature Esthederm alors ? :)

Laisser un commentaire

